" Dans un monde de marionnette, c'est à celui qui saura trouver la vérité qui remportera le droit de disposer de sa vie. "

samedi 12 novembre 2011

Protagonistes principaux, malgré eux

Il existe dans cette histoire sept protagonistes principaux. Mais ne vous méprenez pas, certains personnages secondaires sont tout aussi développés que ces sept individus. Laissez-moi donc vous présentez les cinq avec lesquelles vous ferez connaissance dans un premier temps. Les deux autres, apparaissent bien plus tard et leur présentation en elle-même risque d’être bien trop écourtée pour éviter de vous gâchez la suite. Je préfère donc vous présenter les cinq premiers protagonistes principaux, même si eux aussi n’apparaissent pas au même moment dans l’histoire. 

Nom : Viatrum
Prénom : Arrina 
Race : Humaine
Age : 18 ans
Élément : Plante, terre et soins mineurs
Histoire :
Arrina est la princesse du royaume d’Orum, fille unique de la famille royale elle est l’héritière légitime du trône. Témoin inopportun du meurtre de ses parents, la jeune demoiselle s’enfuit de son domicile en emportant avec elle un unique sentiment : la rage.
Arrina n’a rien d’une princesse capricieuse ou excentrique, il s’agit plus d’une personnalité politique. Élevée pour succéder à ses parents, elle sait ce que sa légitimité signifie et le rôle qu’elle doit jouer pour son peuple. Malgré ses connaissances affutées en politique, elle est trop jeune pour gouverner. Arrina a comme principe que c’est à elle de défendre les citoyens de son royaume et que toute personne se mettant entre elle et le pouvoir est forcément un obstacle. Donc, elle préfère se débrouiller seule, protéger les autres étant une tâche difficile. C’est-à-dire que si quelqu’un, de son plein grès, l’aide alors s’il lui arrive quoique ce soit, il ne peut que se blâmer lui-même. Trop impulsive dans ses actions, elle a la fâcheuse tendance à rester camper sur ses positions. Elle écoute mais ne change pas forcément d’avis. De plus, elle a souvent une facette assez effrayante qui surgit de temps à autre.
Si l’histoire se centre principalement sur Arrina, elle n’est pourtant pas un personnage extrêmement apprécié et elle n’est pas faite pour être appréciée. La princesse est le personnage subissant le plus de changement dans sa manière de penser et de fonctionner, car elle est souvent la première frappée par les événements de l’histoire.

Nom : Rialler
Prénom : Taron
Race : Humain
Age : 18 ans
Élément : Aucun
Histoire :
Taron est un orphelin, ce dernier n’a jamais connu ses parents. Élevé dans le village de Moria par ses pairs, il n’a pourtant pas vraiment de famille même si il est attaché au maire du village. La seule personne qu’il pourrait considérer comme sa famille est un esprit mineur nommé Flore. Cette dernière a été découverte en même temps que le nourrisson abandonné à l’entrée du village il y a de ça presque 18 ans.
Taron, c’est l’observateur même de l’histoire. Il sert souvent à relayer les pensées du lecteur. Assez intelligent, possédant un sens aigu de la justice… L’épéiste est très agréable à vivre. Gentil mais pas naïf, il est souvent silencieux mais émet son opinion quand il faut. Le jeune homme déteste les conflits dans le groupe, il est assez blasé quand il voit une nouvelle dispute éclatée. Pourtant cela l’amuse de temps à autre quand ces conflits détendent l’atmosphère. Travailleur et à l’écoute de tous, il est le personnage le plus sympathique et auquel on s’identifie facilement.
Lui aussi sera pas mal chamboulé par l’histoire, tout d’abord observateur il se transformera en un acteur de premier ordre dans l’histoire. Il ne faut pas se fier à la première impression, il faut se méfier de l’eau qui dort.

Nom : Aucun
Prénom : Flore
Race : Esprit mineur
Age : 18 ans
Élément : Foudre, glace et lumière
Histoire très similaire à celle de Taron. Découverte en même temps que Taron à l’entrée du village de Moria, elle collera le jeune enfant et deviendra sa meilleure amie. N’ayant fait aucun pacte avec l’humain, elle tient pourtant beaucoup à lui et s’inquiète pour un rien à son sujet.
Déterminée et impulsive, on pourrait presque croire qu’elle ressemble à Arrina. Pourtant il n’en est rien. Flore est bien plus réservée que la princesse. Assez cultivée, pendant que Taron était à l’école elle passait ses journées à lire des livres d’histoires. Pourtant, il y a une chose que son meilleur ami lui reproche sans arrêt : elle a la fâcheuse tendance de s’excuser sans cesse. Alors que c’est une véritable mordue de l’ironie qui déteste certains surnoms (exemple : « boule de poil inutile » surnom préféré d’Hélios). Elle émet souvent son avis et si les autres ne sont pas toujours d’accord avec elle, elle boude un peu avant de s’excuser pour ses enfantillages. Motivée et pleine de vie, elle aime s’amuser. Malgré une certaine faiblesse face aux autres, elle est une amie attentive.


Nom : Nassur
Prénom : Hélios
Race : Elfe
Age : 22 ans
Éléments : Eau, feu et soins mineurs
Hélios… Un elfe naît dans une famille nombreuse. Il vient à la base de l’ancienne capitale de l’empire elfique. Il a suivi rapidement les pas de son frère aîné en suivant la voie du combat. Vers ses 15 ans, il sera repéré par ses supérieurs et promu garde du corps officiel de la princesse. Il devient rapidement le meilleur ami d’Arrina.
Hélios est un être taciturne. Tacticien émérite, il a un sens de la stratégie développé. Silencieux, mais jamais sans avis, on l’écoute toujours avec un certain respect. Il a toujours des paroles sensées et d’excellents arguments. Si à la base, il semble le chef tout indiqué de la troupe, il n’hésitera pas à supporter Arrina pour lui rendre la place. Mentor de Taron, il apprend au jeune humain comment se battre. Taron, d’ailleurs, est toujours impressionné par ce dernier sans pour autant l’idolâtré. Néanmoins, il a une ironie très tranchante à laquelle peu de personne ressorte indemne. Il ne faut jamais être son ennemi, il est capable autant de vous battre physiquement que moralement. Son silence lourd dérange certain et attise les questions d’autres…


Nom : Mose
Prénom : Atsuko
Race : Agileste
Age : 21 ans
Éléments : Tous grâce à ses flèches imbibés de seiva
La dernière du petit groupe. Née à Bylone, l’île des agilestes, Atsuko est la fille d’une famille d’herboriste. Descendant souvent à terre pour récolter des plantes, elle est douée dans la médecine. Mais pas seulement… Excellente archère, elle rate rarement sa cible. D’ailleurs c’est son principe de vie, quand on se fixe un but il faut lancer sa flèche avec autant de force que l’on peut pour fondre sur l'objectif.
Atsuko est le rayon de soleil du groupe. Elle est souvent à l’origine des discordes du groupe, bizarrement. Directe dans ses propos, elle ne mâche pas ses mots. L’agileste adore faire des blagues ou embêter ses compagnons à longueur de temps, ce qui peut être usant à force… Ses victimes préférées étant Arrina et Hélios. Il existe un profond désaccord entre elle et la princesse. Elle s’entend particulièrement bien avec Flore qu’elle fait rire et Taron qui est toujours prêt à l’écouter et à l’aider. Gentille, tête en l’air et fonceuse, l’archère est imprévisible. C’est un de ces personnages que l’on peut adorer ou détester. Elle a un cœur en or qui vaut bien la peine que l’on essaie de mieux la connaître. Prête à tous les sacrifices, ce qu’elle dit, elle le fait. Mais… La vie est de la folie après tout, non ? Alors pourquoi ne pas la rendre piquante chaque jour !


 
PS : Les soins mineurs ne sont pas un élément, il s’agit plus d’une affinité avec la médecine. Les soins mineurs ne permettent que de soigner les blessures mineurs et essayer de réparer des tissus, mais pas de traiter des blessures profondes. Certaines personnes sont spécialisées dans les soins, ce sont généralement des médecins. 

images par lilmioshi.deviantart.com

2 commentaires:

  1. Mwahaha, je suis absolument ravie de lire cette fiche de personnages, MWAHAHAHAHA! *w*
    C'est vraiment très intéressant. J'aime beaucoup l'idée qu'Arrina, qui est le personnages disons central de l'histoire, évolue à travers les yeux des autres. Et j'aime aussi le rôle de Taron, en premier lieu passif puis actif. Enfin, je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire. Je trouve que niveau histoire et narration, c'est original.
    Et je t'ai déjà dit que j'adorais l'ambiance au sein du groupe. 8D Huhuhu *sadique*
    Je regrette de pas voir les autres fiches...dommage que ce soit des spoils! ToT

    RépondreSupprimer
  2. <3 Je suis tellement contente de voir que l'idée te plaît. Ça fait plaisir, j'avais travaillé dessus depuis un moment et je me demandais si cela était judicieux ou non.
    Oui l'ambiance est "mortelle" XDDD
    Ah ça désolé c'est trop loin dans l'histoire et je n'ai pas envie que les gens comprennent 8D *sadisme*

    RépondreSupprimer